Éditoriaux

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

Pourquoi observons-nous le dimanche comme jour de sabbat ?

5 février 2024

  Le commandement d’observer le jour du sabbat et de le sanctifier vient de l’époque où Moïse révélait les dix commandements aux enfants d’Israël. Dans Exode 20 : 8-11, nous lisons ce qui suit : Souvenez-vous du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième…

Ordre du jour de l'Assemblée de la prêtrise 2019

2 avril 2019

Ordre du jour de l'Assemblée de la Prêtrise 2019 Vendredi 5 avril 18 h 00 Inscription – Craig Nordeen 18 h 30 Instruction – Salle de la communauté 18 h 45 Rassemblement et entrée par collèges et ordres dans le sanctuaire 19 h 00 Assemblée solennelle – « Autorité d'où ? 20h30 Licenciement samedi,…

Éditorial Numéro 77

5 mars 2019

Commentaire éditorial. . . Par le président Frederick N. Larsen Volume 20, Numéro 1, Jan/Feb/Mar/Apr 2019 Numéro 77 Alors que l'Église Restante et ses membres entrent dans une nouvelle année, l'idée et le thème annuel d'Avancer vers Sion ont été choisis pour souligner le fait que, même si nous pouvons être très heureux pour tous…

Aux saints

14 février 2019

Remnant Record 2018 Numéro 1 Aux Saints. . . Ceci est le premier numéro de The Remnant Record. The Remnant Record est comme un annuaire, ou même, peut-être, une capsule temporelle pour l'église. Il a été créé comme une compilation des principales activités de l'église et des événements spirituels qui mettent en valeur la fraternité et le ministère…

Éditorial Numéro 76

24 octobre 2018

COMMENTAIRE ÉDITORIAL Par le président Frederick N. Larsen Volume 19, Numéro 3, Sep/Oct/Nov/Déc 2018 Numéro 76 Alors que nous arrivons à la fin de l'année 2018, nous avons le plaisir de présenter ce numéro de The Hastening Times pour votre lecture. En plus des quatre articles généraux de nos membres, il convient de noter…

Commentaire éditorial

28 juin 2018

Commentaire éditorial. . . Vol. 19, numéro 2, mai/juin/juillet/août 2018 Numéro 75 Comme nous le savons tous, le titre de la publication officielle de Remnant Church est The Hastening Times. Ce titre tire son nom de plusieurs références dans les Doctrine et Alliances. La première référence vient de la première révélation donnée à l'église par…

ÉDITORIAL

19 février 2018

COMMENTAIRE ÉDITORIAL… Par le président Frederick N. Larsen Volume 19, numéro 1, janvier/février/mars/avril 2018, numéro 74 En raison de la décision de convoquer notre Conférence générale tous les deux ans, la conférence de cette année tentera de couvrir une ordre du jour. Nous pensons que l'intervalle plus long nous donnera le temps de préparer des agendas plus significatifs dans…

Commentaire éditorial – Numéro 71

6 juin 2017

Volume 18, numéro 2, avril/mai/juin 2017, numéro 71 En examinant la version préliminaire du numéro actuel de The Hastening Times, j'ai été impressionné par la qualité et le contenu de notre publication officielle Remnant Church. Ce numéro comprend une très belle revue de notre récente Conférence Générale par le Patriarche Ralph Damon. Autres reportages de notre…

Commentaire éditorial Numéro 70

27 février 2017

Pourquoi l'Église Remnante? Volume 18, Numéro 1, Numéro 70, Jan/Feb/Mar 2017 Il y a plusieurs mois, lors de mon voyage au Kenya, un vieil homme m'a posé cette question. La question m'a été posée après Seventy Friday Mbaoma et j'avais passé du temps à partager l'évangile avec un groupe de la tribu Massai…

Éditorial – Numéro 69

13 décembre 2016

Commentaire éditorial Par le président Frederick N. Larsen Octobre/Novembre/Décembre 2016 Plusieurs événements importants se sont déjà produits ou se produiront au cours de la période couverte par ce numéro de The Hastening Times. Plus particulièrement, l'Assemblée de la prêtrise rapportée ici par David Van Fleet, la retraite des femmes rapportée par Marci Damon et une élection présidentielle. Tel que rapporté par…

Commentaire éditorial

11 octobre 2016

Commentaire éditorial Jul/Aug/Sep 2016 L'été 2016 sera considéré avec beaucoup de bons souvenirs pour les nombreuses activités et événements qui ont eu lieu dans la vie des Saints de l'Église Remnant. Comme chaque année semble le faire, les nombreuses activités de l'Église semblent prendre de l'ampleur, allant de plus en plus vite,…

Commentaire éditorial Numéro 67

14 juillet 2016

Commentaire éditorial Numéro 67 avril/mai/juin 2016 Être responsable devant Dieu de vos actions est l'une des premières leçons enseignées dans le script de la Bible. Lucifer (sous l'apparence d'un serpent) a séduit Eve en lui faisant prendre le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Eve a alors persuadé Adam de…

Commentaire éditorial – Numéro 66

16 mars 2016

Commentaire éditorial – Numéro 66 Janvier/Février/Mars 2016 Le mois d'avril de chaque année est une période de grande attente et d'anticipation pour l'Église Remnant. Les saints ont déjà passé plusieurs semaines, peut-être des mois, à planifier et à se préparer pour l'expérience d'une semaine de la Conférence générale. Ils viennent pour les occasions de culte, la fraternité de la famille et des amis…

Commentaire éditorial – Numéro 65

14 décembre 2015

Commentaire éditorial – Numéro 65 Octobre, novembre, décembre 2015 Ce numéro de The Hastening Times couvre le quatrième trimestre de l'année 2015. On y trouve divers articles et photos de l'Assemblée de la prêtrise d'automne et de la retraite des femmes. Cependant, cette période nous amène également à la reconnaissance de deux fêtes célébrées par la plupart…

Commentaire éditorial Numéro 64

2 septembre 2015

Commentaire éditorial Numéro 64 juillet/août/septembre 2015 Il y a de nombreuses années, en tant que membre de la Ligue de Sion et vivant dans la région de St. Louis, MO, un événement, bien que quelque peu sans conséquence pour le moment, m'a donné l'occasion de réfléchir à plusieurs reprises sur ce qui s'est passé et sa leçon durable apprise - bien qu'elle n'ait pas été entièrement comprise jusqu'à…

Commentaire éditorial Numéro 63

17 juin 2015

Commentaire éditorial. . . Le temps, tel que nous le comprenons ou le définissons généralement, est mesuré comme la période entre deux événements ou plus. Pour ceux d'entre nous qui ont un rôle de leadership pour l'Église Restante, les événements d'une importance particulière sont nos Conférences Générales, les réunions de famille et notre Assemblée de la Prêtrise/Retraite des Femmes. Dès…

Commentaire éditorial Numéro 62

7 avril 2015

Alors que la Conférence générale d'avril 1925 approchait, le président Frederick M. Smith sentit le besoin d'apporter aux membres une urgence de l'époque. « Le temps qui s'accélère est arrivé et une plus grande unité que jamais est nécessaire si l'on veut affronter les forces d'opposition » (Doctrine et Alliances 135:2b). Dans la même veine,…

Commentaire éditorial Vol. 15, numéro 3

26 septembre 2014

Commentaire éditorial "Aint it Funnny, How Time Slips Away" est le titre d'une vieille chanson qui peut être rappelée par beaucoup d'entre nous qui font partie de l'ancienne génération. Toute personne âgée de plus de cinquante ans peut se remémorer tant d'événements des dernières années qui ont marqué nos mémoires. C'est encore…

Editorials

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

Why Do We Observe Sunday as the Sabbath Day?

February 5, 2024

  The commandment to observe the Sabbath day and keep it holy comes from the time of Moses revealing the ten commandments to the children of Israel. In Exodus 20:8-11, we read the following:   Remember the sabbath day, to keep it holy.   Six days shalt thou labor, and do all thy work:   But the seventh…

2019 Priesthood Assembly Agenda

April 2, 2019

2019 Priesthood Assembly Agenda      Friday, April 5th     6:00 p.m.    Registration – Craig Nordeen     6:30 p.m.    Instruction – Fellowship Hall     6:45 p.m.    Assemble and Enter by Quorums & Orders into Sanctuary     7:00 p.m.    Solemn Assembly – “Authority from Whence?”     8:30 p.m.    Dismissal   Saturday,…

Editorial Issue 77

March 5, 2019

Editorial Comment . . . By President Frederick N. Larsen Volume 20, Number 1, Jan/Feb/Mar/Apr 2019 Issue 77 As the Remnant Church and its members enter a new year, the idea and yearly theme of Moving Forward to Zion has been selected to emphasize the fact that, even though we can be very pleased for all…

To The Saints

February 14, 2019

Remnant Record 2018 Issue 1 To The Saints . . . This is the inaugural issue of The Remnant Record. The Remnant Record is like a yearbook, or even, perhaps, a time capsule for the church. It was created as a compilation of the major church activities and spiritual events that highlight the fellowship and ministry…

Editorial Issue 76

October 24, 2018

EDITORIAL COMMENT By President Frederick N. Larsen Volume 19, Number 3, Sep/Oct/Nov/Dec 2018 Issue No. 76 As we come to the close of the year for 2018, it is our pleasure to present this issue of The Hastening Times for your perusal. In addition to the four general articles by our members, it should be noted…

Editorial Comment

June 28, 2018

Editorial Comment . . .  Vol. 19, Number 2, May/Jun/Jul/Aug 2018 Issue No. 75 As we are all aware, the title for the Remnant Church’s official publication is The Hastening Times. That title derivesits name from several references in the Doctrine and Covenants. The first reference comes from the first revelationgiven to the church by…

EDITORIAL

February 19, 2018

EDITORIAL COMMENT … By President Frederick N. Larsen Volume 19, Number 1, Jan/Feb/Mar/Apr 2018, Issue No. 74 Because of the decision to convene our General Conference every two years, this year’s conference will attempt to cover an enlarged agenda. We believe that the longer interval will give us time to prepare more meaningful agendas in…

Editorial Comment – Issue 71

June 6, 2017

Volume 18, Number 2, April/May/June 2017, Issue 71 While reviewing the draft version for the current issue of The Hastening Times, I was impressed by the quality and content of our official Remnant Church publication. This issue includes a very fine review of our recent General Conference by Patriarch Ralph Damon. Other reports by our…

Editorial Comment Issue 70

February 27, 2017

Why the Remnant Church? Volume 18, Number 1, Issue 70, Jan/Feb/Mar 2017 Several months ago, during my journey into Kenya, I was asked this question by an elderly gentleman. The question was posed to me after Seventy Friday Mbaoma and I had spent some time sharing the gospel with a group from the Massai tribe…

Editorial – Issue 69

December 13, 2016

Editorial Comment By President Frederick N. Larsen October/November/December 2016 Several significant events will have already occurred or will occur in the period covered by this issue of The Hastening Times. Most notably, the Priesthood Assembly reported here by David Van Fleet, the Women’s Retreat reported by Marci Damon, and a presidential election. As reported by…

Editorial Comment

October 11, 2016

Editorial Comment Jul/Aug/Sep 2016 The summer of 2016 will be looked upon with many fond memories for the many activities and events which took place in the life of the Saints of the Remnant Church.  As each year seems to do, the many activities of the Church appear to gain momentum, going faster and faster,…

Editorial Comment Issue 67

July 14, 2016

Editorial Comment Issue 67 Apr/May/June 2016 Being accountable to God for your actions is one of the first lessons taught in the script of the Bible. Lucifer (in the guise of a serpent) beguiled Eve into partaking of the fruit of the tree of the knowledge of good and evil. Eve then persuaded Adam to…

Editorial Comment – Issue 66

March 16, 2016

Editorial Comment – Issue 66 January/February/March 2016 April of each year is a time of great expectation and anticipation for the Remnant Church. The Saints have already spent several weeks, perhaps months, planning and getting ready for the week-long experience of General Conference. They come for the worship opportunities, the fellowship of family and friends’…

Editorial Comment – Issue 65

December 14, 2015

Editorial Comment – Issue 65 October, November, December 2015 This issue of The Hastening Times covers the fourth quarter of the 2015 year. In it are various articles and pictures from the fall Priesthood Assembly and the Women’s Retreat. However, this time period also brings us to the recognition of two holidays celebrated by most…

Editorial Comment Issue 64

September 2, 2015

Editorial Comment Issue 64 July/August/September 2015                                                     Many years ago, as a member of Zion’s League and living in the St. Louis, MO area, an event, though somewhat inconsequential at the moment, has given me the opportunity to reflect several times upon what happened and its lasting lesson learned – although not fully understood until…

Editorial Comment Issue 63

June 17, 2015

Editorial Comment . . .             Time, as we generally understand or define it, is measured as the period between two or more events. For those of us in the role of leadership for the Remnant Church, the events of particular significance are our General Conferences, family reunions, and our Priesthood Assembly/Women’s Retreat. As of…

Editorial Comment Issue 62

April 7, 2015

As the April General Conference of 1925 neared, President Frederick M. Smith sensed the need to bring to the membership an urgency of the times. “The hastening time is here and greater unity than ever before is necessary if the forces of opposition are to be met” (Doctrine and Covenants 135:2b). In the same vein,…

Editorial Comment Vol. 15, Number 3

September 26, 2014

Editorial Comment “Aint it Funnny, How Time Slips Away” is the title of an old song that can be recalled by many of us who are part of the older generation.  Anyone over fifty years old can recall so many events of the past years which have left their marks upon our memories.  It still…