The Gathering Place – Centre de conférence et centre de culte

The Gathering Place a été acquis en 2002 en tant qu'installation d'élevage 4-H. Avec le dévouement des saints, avec le temps, les dons et les talents, nous avons pu convertir les bâtiments en nos installations de centre de conférence et de centre de culte que vous voyez aujourd'hui. Le terrain est de 30 acres avec possibilité d'expansion au-delà de la limite des arbres.

Le centre de conférence sert de plaque tournante pour notre conférence générale et nos retraites de la prêtrise et des femmes. Il y a un gymnase polyvalent pouvant accueillir jusqu'à 800 spectateurs avec une scène (pour les services) et des équipements de loisirs (pour les autres moments). Le long du couloir extérieur, vous trouverez des salles de classe et des installations de douche/buanderie ainsi que des dortoirs pour les invités qui passent la nuit.

Le Centre de conférence a été utilisé dans le passé pour soutenir des organisations. En 2012, un incendie a laissé des femmes enceintes sans abri et leurs bébés sans logement. Pendant la construction de leur nouvelle maison, Mothers Refuge est restée dans nos centres de retraite et 56 bébés sont nés plutôt que d'être avortés pendant leur séjour avec nous.

De plus, le centre de conférence sert de centre de formation pour la préparation aux situations d'urgence pour le comté de Jackson qui organise des simulations d'exercices de préparation avec la Croix-Rouge américaine.

Pendant l'année scolaire, notre Académie préscolaire de Zion et les groupes de jeunes élémentaires Remnant Handmaidens & Remnant Warriors utilisent le centre de conférence. Les feux de camp des jeunes sont souvent appréciés autour du foyer.

Le centre de culte est utilisé par la congrégation de Zion's Hill et dispose d'un sanctuaire, de salles de classe et de salles de réunion, d'une salle de communion avec une cuisine complète et une crèche. L'école annuelle de l'église de vacances d'été de Center Place se tient également ici.

The-Gathering-Place-Worship-Center
Gathering-Place-DJI_0668
Gathering-Place-B41I6591
Gathering-Place-B41I6664

The Gathering Place – Conference Center & Worship Center

The Gathering Place was acquired in 2002 as a 4-H livestock facility. With dedication from the saints, in time, donations and talents, we were able to convert the buildings into our Conference Center and Worship Center facilities you see today. The grounds are 30 acres with room for expansion beyond the tree line.

The Conference Center serves as the hub for our General Conference and Priesthood and Women's Retreats. There is a multipurpose gymnasium with audience seating for up to 800 with a stage (for services) and recreation equipment (for other times). Along the outside corridor you will find classrooms and shower/laundry facilities as well as sleeping quarters for overnight guests.

The Conference Center has been used in the past to support organizations. In 2012, a fire left homeless pregnant mothers and their babies without a place to stay. While their new home was being built, Mothers Refuge stayed in our retreat facilities and 56 babies were born rather than being aborted during their time with us.

Additionally, the Conference Center serves as a training facility for Emergency Preparedness for Jackson County who hold mock preparedness drills with the American Red Cross.

During the school year, both our preschool Zion's Academy and elementary youth groups Remnant Handmaidens & Remnant Warriors use the Conference Center. Youth Campfires are often enjoyed around the firepit.

The Worship Center is used by First Congregation and has a sanctuary, classrooms and meeting rooms, fellowship hall with full kitchen and nursery. The Center Place annual summer Vacation Church School is also held here.

The-Gathering-Place-Worship-Center
Gathering-Place-DJI_0668
Gathering-Place-B41I6591
Gathering-Place-B41I6664