ARTICLE 166

ARTICLE 166

 

À la fin des sessions du conseil conjoint tenues en mai 2019, l'apôtre Terry Patience a été recommandé par ce conseil conjoint pour succéder au président Larsen. Pendant la période entre les sessions du conseil conjoint et la conférence spéciale tenue le 29 juin 2019, et anticipant que la mise à part aurait lieu, l'apôtre Patience a alors commencé à réfléchir à qui le Seigneur voulait comme conseillers du président de l'église, remplissant ainsi la Première Présidence. Ce document a été préparé pour la conférence du 29 juin, mais n'a pas été présenté à la conférence car le temps n'était pas alloué pour la présentation d'un tel document aux collèges, ni au corps de l'église. Une fois que l'Apôtre Patience a été confirmé par le corps de l'église, il s'est adressé au président de la session et a demandé au corps des saints convoqués d'accepter et d'approuver les conseillers désignés dans ce document. Cela a été fait, et ils ont été mis à part pendant la séance de l'après-midi.

Parce que frère Patience quitterait le Collège des Douze à court de membres, frère Patience a senti qu'un appel au Collège des Douze permettrait au collège de maintenir sa force. Il a senti que le Seigneur voulait présenter dans ce document la personne indiquée. Cet appel n'a pas été présenté au corps lors de la conférence spéciale parce que le document n'a pas été présenté aux quorums et au corps convoqué. Ce document a été retardé dans sa présentation jusqu'à ce que la prochaine conférence puisse être convoquée.

1a. Afin que la Première Présidence puisse être remplie dès que possible, considérant qu'il est prudent de ne pas attendre la convocation d'une conférence d'automne ou de printemps, et étant conseillé par l'apôtre Donald Burnett, président du Collège des Douze et agissant comme président pour la session de la conférence, pour avoir des conseillers en place pour accomplir la loi de l'église et pour protéger l'église, peu de temps après avoir été informé que j'avais été désigné par le président Frederick N. Larsen pour être son successeur et que le conseil conjoint avait approuvé l'appel, J'ai commencé à prier pour savoir qui le Seigneur voulait être les conseillers dans la Première Présidence.

b. Après un certain temps, le Seigneur m'a murmuré à plusieurs reprises que David R. Van Fleet et Michael B. Hogan devaient être mis à part pour être ces conseillers et présidents dans la Première Présidence. Leur long service et leur compréhension de l'histoire de l'église et de la loi de l'église seront maintenant mis à profit pour aider à guider l'église vers l'avant. Frère Van Fleet devrait être libéré en tant que président du collège des grands prêtres, ainsi que frère Hogan en tant que secrétaire du collège des grands prêtres. Mais si nécessaire, ils peuvent rester à ces postes jusqu'à ce qu'une personne intérimaire puisse être nommée ou qu'une autre puisse être appelée pour les remplacer, ce qui permettrait à la direction de ce collège de continuer.

2. Afin de combler la vacance dans le Collège des Douze, frère Ralph W. Damon est appelé hors de l'Ordre des Patriarches et doit être mis à part une fois de plus dans le bras missionnaire de l'église. Le Seigneur a besoin de son exubérance, de son énergie et de son désir de voyager et de travailler parmi les saints pour amener ces âmes qui ne font pas encore partie de l'Église du Reste dans le giron. Il y a ceux qui peuvent contribuer au ministère de l'église en trouvant leur place parmi nous. Cette ordonnance doit être rendue le plus tôt possible.

3. D'autres postes dans la direction de l'église seront pourvus lorsqu'il sera prudent de convoquer la prochaine conférence. Cela donnera le temps d'évaluer le besoin de leadership dans l'église pendant cette transition.

4. Je vous présente ces paroles comme étant la volonté de Dieu dans l'espoir que vous vous réjouirez ensemble et que l'église de Christ sera bénie.

Respectueusement soumis,

Terry W. Patience

Président de l'Église
Indépendance, Missouri, 29 juin 2019

Bibliothèque des Ecritures :

Astuce de recherche

Tapez un seul mot ou utilisez des guillemets pour rechercher une phrase entière (par exemple "car Dieu a tant aimé le monde").

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

Pour des ressources supplémentaires, veuillez visiter notre Ressources pour les membres page.

SECTION 166

SECTION 166

 

At the end of the joint council sessions held in May of 2019, Apostle Terry Patience was recommended by that joint council to be the successor to President Larsen. During the time between the joint council sessions and the special conference held on June 29, 2019, and anticipating that the setting apart would take place, then Apostle Patience began to consider who the Lord wanted as counselors to the president of the church, thus filling the First Presidency. This document was prepared for the conference of June 29th, but was not presented to the conference as time was not allotted for the presentation of such a document to the quorums, nor to the body of the church. Once Apostle Patience was confirmed by the body of the church, he addressed the chair of the session and asked the body of saints convened to accept and approve the counselors designated in this document. This was done, and they were set apart during the afternoon session.

Because Brother Patience would be leaving the Quorum of Twelve short of members, Brother Patience sensed that a call to the Quorum of Twelve would allow the quorum to maintain its strength. He sensed that the Lord wanted to present in this document the person indicated. That calling was not presented to the body at the special conference because the document was not presented to the quorums and to the body convened. This document was delayed in its presentation until the next conference could be convened.

1a. In order that the First Presidency may be filled as soon as possible, considering it prudent not to wait until a fall or spring conference to be convened, and being advised by Apostle Donald Burnett, President of the Quorum of Twelve and functioning as the chair to the conference session, to have counselors in place to fulfill the law of the church and to protect the church, shortly after I was informed that I was designated by President Frederick N. Larsen to be his successor and the joint council had approved the call, I began to pray about who the Lord wanted to be the counselors in the First Presidency.

b. After some time, the Lord whispered to me repeatedly that David R. Van Fleet and Michael B. Hogan should be set apart to be those counselors and as presidents in the First Presidency. Their long service and understanding of church history and church law will now be put to use to help guide the church forward. Brother Van Fleet should be released as president of the high priests’ quorum, as well as Brother Hogan as secretary to the high priests’ quorum. But if needed, they may remain in those positions until an interim person can be named or another can be called to replace them, which would allow for the leadership in that quorum to continue.

2. In order to fill the vacancy in the Quorum of Twelve, Brother Ralph W. Damon is called out of the Order of Patriarchs and is to be set apart once again into the missionary arm of the church. The Lord needs his exuberance, energy, and his desire to travel and work among the saints to bring those souls who are not yet a part of the Remnant Church into the fold. There are those who can contribute ministry to the church as they find their place among us. This ordinance should be done as soon as possible.

3. Other positions in the leadership of the church will be filled when it is prudent to convene the next conference. This will provide time to evaluate the need for leadership in the church during this transition.

4. I present these words to you as the will of God in hopes that you will rejoice together, and that Christ’s church will be blessed.

Respectfully submitted,

Terry W. Patience

President of the Church
Independence, Missouri, June 29, 2019

Scripture Library:

Search Tip

Type in a single word or use quotes to search for an entire phrase (e.g. "for God so loved the world").

scripture

For additional resources, please visit our Member Resources page.