ARTICLE 173

ARTICLE 173

Ce message m'a été remis l'après-midi précédant l'assemblée et lu lors de l'assemblée solennelle du 22 octobre 2023. J'étais inquiet de savoir si des conseils seraient donnés à l'église pour l'assemblée. En révisant l’ordre du culte, j’ai reçu ces paroles. J'avais l'impression que Dieu transmettait le message à l'Église, mais pas sous forme d'une voix audible. C’était l’Esprit qui remplissait doucement mon esprit des mots à écrire. J'ai commencé à écrire et j'ai continué à écrire jusqu'à ce que je sente que le message était complet.

Le but de l’assemblée était de considérer et de prier pour les péchés de l’Église en tant que corps, et sur ce qu’elle doit faire pour aller de l’avant.

1a. Ainsi parle l’Esprit : L’ennemi est tout autour de vous. Mais n’ayez crainte, car j’ai su depuis des temps immémoriaux que ces jours viendraient. Je vous ai donné les dons dont vous avez besoin pour endurer si vous me faites confiance et entretenez une relation avec moi.

b. L’un des cadeaux que je vous ai donnés, ce sont les frères et sœurs qui vous entourent dans l’église. Chacun a des cadeaux. Combinés ensemble, ces dons maintiendront l’Église en vie. Par conséquent, chérissez-vous les uns les autres. Recherchez un amour fraternel plus profond. Travaillez à votre charité les uns envers les autres. Pardonnez-vous comme je vous pardonne. Considérez comment ce niveau de charité et d’amour fraternel pourrait être présent dans le royaume sur terre et dans le royaume à venir et copiez ce modèle aujourd’hui. Je désire venir mais j'attends que cette condition soit forte au sein de mon église. Tu es mon église.

c. Travaillez également pour avoir la même charité que celle que vous recherchez au sein de l’Église, soit la charité et l’amour que vous avez pour tous mes enfants. Le monde a faim de ce niveau d’amour et de pardon que vous avez les uns pour les autres, même s’ils ne réalisent peut-être pas ce dont ils ont besoin. Ce ministère d'amour est pourquoi

le merveilleux ouvrage a été restauré. C’est le service que j’apporte au monde à travers vous.

d. Je sais que cela semble être une tâche écrasante, mais je continuerai à vous soutenir tandis que vous continuez à faire appel à moi et à avoir confiance en moi.

2. Soyez indulgent envers vous-même. Mon Fils est mort sur la croix pour vous, tout comme il est mort sur la croix pour tous. Placez vos peurs entre mes mains. Cherchez-moi. Crois en moi. Je ne vous décevrai pas.

3. Laissez le Saint-Esprit qui vous a été donné vous guider et vous inciter. Pour y parvenir, il faut calmer le bruit qui peut être en vous et autour de vous, qui est la tentative de l'adversaire de vous distraire du puissant changement que tous les hommes doivent opérer en eux alors qu'ils travaillent au service des autres pour mon royaume. Le pouvoir de faire cela vient de moi par le Saint-Esprit. Travaillez à communier avec l’Esprit. L'Esprit communie avec mon Fils et avec moi, car nous sommes un. Grâce à cet Esprit, vous pouvez devenir un avec moi.

4. Je suis le créateur de toutes choses, y compris tous mes enfants. J'ai créé un univers pour vous, le salut pour vous, l'Église pour vous, afin que tous puissent avoir la vie et l'épanouissement en moi. Nulle part ailleurs cet accomplissement ne peut être trouvé sauf en moi.

b. Priez, priez, priez de tout votre cœur. Se repentir. Reconnaître. Répondre. Confiance.

c. Rien sur terre ou dans les cieux ne peut surpasser ma puissance et mon amour. Car je suis le créateur. Je crée avec un but. Je crée en pensant à mes enfants afin qu'ils puissent désirer et avoir la vie éternelle.

5. J'appelle la prêtrise d'Aaron à intensifier votre ministère dans les foyers des saints, car lorsque ce ministère est fort, mon église est forte.

6a. J’appelle le sacerdoce de Melchisédek à intensifier votre ministère auprès de l’Église en tant que corps. Encouragez l’Église à adorer ensemble et, ce faisant, travaillez à une adoration plus profonde à mon égard.

b. Travaillez à diffuser mon amour et mon message à ceux qui écouteront et répondront. Ne vous laissez pas décourager par ceux qui ne répondent pas, car leur cœur n’est pas prêt. Continuez à planter les graines de l’amour. Même s’ils ne réagissent pas pendant leur condition mortelle, ils se souviendront du moment où ils rencontreront mon Fils face à face. La vie de tous les hommes et de toutes les femmes continuera au-delà de la mortalité, même si leur récompense n’est peut-être pas aussi grande que je le souhaiterais.

7. Je continue d’appeler tous les hommes, femmes et enfants à lire, étudier et obéir. Ces tâches sont l’huile de vos lampes et sont une lumière pour ceux qui sont encore dans les ténèbres.

8. Rappelez-vous, je vous aime et j'aime d'une manière que vous ne pouvez pas pleinement comprendre, mais vous le ferez, que ce soit dans le temps tel que vous le connaissez ou lorsque le temps sera terminé.

Respectueusement soumis,

TERRY W. PATIENCE
Président de l'Église
INDÉPENDANCE, MISSOURI, 22 OCTOBRE 2023

Cliquez ici pour télécharger un PDF imprimable

Bibliothèque des Ecritures :

Astuce de recherche

Tapez un seul mot ou utilisez des guillemets pour rechercher une phrase entière (par exemple "car Dieu a tant aimé le monde").

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

Pour des ressources supplémentaires, veuillez visiter notre Ressources pour les membres page.

SECTION 173

SECTION 173

This message was given to me during the afternoon before the assembly and read during the Solemn Assembly, October 22, 2023. I was concerned about whether there would be any guidance given to the church for the assembly. While reviewing the order of worship, I was given these words. I sensed that God was giving the message to the church, but not as an audible voice. It was the Spirit softly filling my mind with the words to write. I began to write and continued to write until I sensed that the message was complete.

The purpose of the assembly was to consider and pray for the sins of the church as a body, and what it needs to do to move forward.

1a. Thus saith the Spirit: The enemy is all about you. But fear not for I have known throughout the vastness of time that these days would come. I have given unto you the gifts you need to endure if you trust me and have a relationship with me.

b. One of the gifts I have given you is the brothers and sisters that are around you in the church. Each one has gifts. Combined together, those gifts will keep the church alive. Therefore, cherish each other. Seek for a deeper brotherly and sisterly love. Work on your charity towards one another. Forgive each other as I forgive you. Consider how this level of charity and brotherly love might be in the kingdom on earth and the kingdom to come and copy that pattern today. I desire to come but wait for this condition to be strong within my church. You are my church.

c. Also, work to have the same charity that you strive for within the church to be the charity and love you have for all my children. The world is hungry for that level of love and forgiveness that you have for one another, even though they may not realize what they need. This ministry of love is why

the marvelous work has been restored. This is the service I bring through you to the world.

d. I know this seems to be an overwhelming task, but I will continue to support you as you continue to call upon me and have faith in me.

2. Be forgiving toward yourself. My Son died on the cross for you, just as He died on the cross for all. Place your fears in my hands. Seek me out. Trust in me. I will not fail you.

3. Let the Holy Ghost that has been given you, guide you and prompt you. To accomplish this, one must quiet the noise that may be in you and around you, which is the attempt by the adversary to distract you from the mighty change all men must make within them as they work to serve others for my kingdom. The power to do this comes from me through the Holy Spirit. Work to commune with the Spirit. The Spirit communes with my Son and with me, for we are one. Through that Spirit, you can become one with me.

4. I am the creator of all things, which includes all my children. I have created a universe for you, salvation for you, the church for you, that all may have life and fulfillment in me. Nowhere else can this fulfillment be found except in me.

b. Pray, pray, pray with all your hearts. Repent. Acknowledge. Respond. Trust.

c. Nothing upon the earth or in the heavens can surpass my power and love. For I am the creator. I create with a purpose. I create with my children in mind that they may desire and have eternal life.

5. I call upon the Aaronic priesthood to step up your ministry in the homes of the saints, for when this ministry is strong, my church is strong.

6a. I call upon the Melchisedec priesthood to step up your ministry to the church as a body. Encourage the church to worship together, and in that, work on a deeper worship toward me.

b. Work on spreading my love and message to those who will listen and respond. Do not be discouraged by those who do not respond, for their hearts are not ready. Continue to plant the seeds of love. Even if they do not respond during their mortality, they will remember when they meet my Son face to face. The lives of all men and women will continue beyond mortality, even though their reward may not be as great as I would desire.

7. I continue to call on all men, women, and children, to read, study, and obey. These tasks are the oil in your lamps and are a light to those still in darkness.

8. Remember, I love you and love in ways you cannot fully understand, but you will, whether that is within time as you know it, or when time has come to an end.

Respectfully submitted,

TERRY W. PATIENCE
President of the Church
INDEPENDENCE, MISSOURI, OCTOBER 22, 2023

Click Here to Download a Printable PDF

Scripture Library:

Search Tip

Type in a single word or use quotes to search for an entire phrase (e.g. "for God so loved the world").

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

For additional resources, please visit our Member Resources page.