ARTICLE 21

ARTICLE 21
Cette section est un composite de cinq révélations données par Joseph Smith, Jr., à Manchester, New York, avril 1830, et adressées à Oliver Cowdery, Hyrum Smith, Samuel H. Smith, Joseph Smith, Sr., et Joseph Knight, Sr. Ils ont été donnés en réponse aux prières de ces frères concernant leur relation avec le travail de l'église. Chaque paragraphe de Doctrine et Alliances 21 a été imprimé comme un chapitre séparé dans le « Livre des Commandements », mais les chapitres ont été combinés dans la (première) édition de 1835 des Doctrine et Alliances et ont été publiés sous cette forme depuis. Ils ont été reçus le jour où l'église a été organisée.

1a Voici, je te dis, Olivier, quelques mots. Voici, tu es béni et tu n'es sous aucune condamnation. Mais prends garde à l'orgueil, de peur d'entrer en tentation.
1b Fais connaître ton appel à l'église, et aussi devant le monde; et ton cœur s'ouvrira pour prêcher la vérité dès maintenant et pour toujours. Amen.
2a Voici, je te dis, Hyrum, quelques mots, car toi non plus tu n'es sous aucune condamnation, et ton cœur est ouvert, et ta langue déliée ; et ta vocation est d'exhorter et de fortifier continuellement l'Église.
2b C'est pourquoi ton devoir est envers l'Église pour toujours; et cela à cause de ta famille. Amen.

3 Voici, je te dis quelques mots, Samuel, car toi non plus tu n'es sous aucune condamnation, et ton appel est d'exhorter et de fortifier l'Église. Et tu n'es pas encore appelé à prêcher devant le monde. Amen.

4 Voici, je te dis quelques mots, Joseph ; car toi aussi tu n'es sous aucune condamnation, et ta vocation est aussi d'exhorter et de fortifier l'église. Et c'est ton devoir dès maintenant et pour toujours. Amen.

5a Voici, je vous manifeste, Joseph Knight, par ces paroles, que vous devez prendre votre croix, dans laquelle vous devez prier à haute voix devant le monde, ainsi qu'en secret, et dans votre famille, et parmi vos amis, et en tous lieux.
5b Et voici, il est de votre devoir de vous unir à la véritable Église, et de donner continuellement votre langage à l'exhortation, afin que vous receviez la récompense de l'ouvrier. Amen.

Bibliothèque des Ecritures :

Astuce de recherche

Tapez un seul mot ou utilisez des guillemets pour rechercher une phrase entière (par exemple "car Dieu a tant aimé le monde").

The Remnant Church Headquarters in Historic District Independence, MO. Church Seal 1830 Joseph Smith - Church History - Zionic Endeavors - Center Place

Pour des ressources supplémentaires, veuillez visiter notre Ressources pour les membres page.

SECTION 21

SECTION 21
This section is a composite of five revelations given through Joseph Smith, Jr., at Manchester, New York, April 1830, and addressed to Oliver Cowdery, Hyrum Smith, Samuel H. Smith, Joseph Smith, Sr., and Joseph Knight, Sr. They were given in answer to the prayers of these brethren concerning their relation to the work of the church. Each paragraph in Doctrine and Covenants 21 was printed as a separate chapter in the “Book of Commandments,” but the chapters were combined in the 1835 (first) edition of the Doctrine and Covenants and have been published in this form ever since. They were received on the day the church was organized.

1a Behold, I speak unto you, Oliver, a few words. Behold, thou art blessed, and art under no condemnation. But beware of pride, lest thou shouldst enter into temptation.
1b Make known thy calling unto the church, and also before the world; and thy heart shall be opened to preach the truth from henceforth and forever. Amen.
2a Behold, I speak unto you, Hyrum, a few words, for thou also art under no condemnation, and thy heart is opened, and thy tongue loosed; and thy calling is to exhortation, and to strengthen the church continually.
2b Wherefore thy duty is unto the church for ever; and this because of thy family. Amen.

3 Behold, I speak a few words unto you, Samuel, for thou also art under no condemnation, and thy calling is to exhortation, and to strengthen the church. And thou art not as yet called to preach before the world. Amen.

4 Behold, I speak a few words unto you, Joseph; for thou also art under no condemnation, and thy calling also is to exhortation, and to strengthen the church. And this is thy duty from henceforth and for ever. Amen.

5a Behold, I manifest unto you, Joseph Knight, by these words, that you must take up your cross, in the which you must pray vocally before the world, as well as in secret, and in your family, and among your friends, and in all places.
5b And, behold, it is your duty to unite with the true church, and give your language to exhortation continually, that you may receive the reward of the laborer. Amen.

Scripture Library:

Search Tip

Type in a single word or use quotes to search for an entire phrase (e.g. "for God so loved the world").

scripture

For additional resources, please visit our Member Resources page.