James (Jim) K. Watkins

Je suis né à Grand Junction, Colorado, le 14 février 1943, de mes parents, Elma Watkins et Paul Watkins. J'ai grandi à Fruita, dans le Colorado, et j'ai obtenu mon diplôme de Fruita High School. Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis enrôlé dans la marine américaine en juin 1961. J'ai été envoyé à Washington DC où j'ai été affecté au dépôt naval pendant environ un an et demi. Ensuite, j'ai été envoyé à Newport, Rhode Island pour assister à l'école de suppléance. (On m'a dit que vous ne devriez pas vous porter volontaire pour une tâche quelconque.) Le chef nous a tous reçus et nous a demandé si quelqu'un voulait se porter volontaire pour une tâche.

Le chef nous a dit à tous que la mission serait un bon devoir. J'ai levé la main et dit au chef que j'avais appris à utiliser la machine à écrire au lycée et que je pouvais taper environ 55 mots par minute. Eh bien, cela m'a aidé car j'ai eu plus de service terrestre qui a duré un an avant de devoir être envoyé au Japon sur un navire de ravitaillement.  

Le comté de San Joaquin était un vieux navire qui a été converti pour être utilisé comme navire de ravitaillement pour être attaché à une bouée généralement éloignée des quais.

Environ tous les six à huit mois, nous naviguions d'Iwakuni au Japon, pour obtenir les articles nécessaires, puis à Guam. Ma période de service s'est terminée en juin 1965.

En juin 1966, je me suis marié avec une jeune femme qui avait deux beaux garçons. Plus tard cette année-là, j'ai rejoint le département de police de Grand Junction, Colorado. J'aimais bien le département, cependant l'argent était très faible surtout avec quatre à nourrir. Notre fille est née un an et deux mois plus tard.

 Je suis allé en Californie parce que mon beau-frère a suggéré que je pouvais gagner plus que le triple de mon salaire, alors j'ai passé plusieurs tests et on m'a dit que je serais informé dans environ un mois si on me donnerait un emploi ou non. Je suis rentré chez moi au Colorado pour attendre un oui ou un non. Ce n'était pas long, car j'ai obtenu le poste en trois semaines. 

J'ai obtenu le poste et j'ai travaillé là-bas pendant dix ans et je suis parti pour retourner dans l'Idaho et peu de temps après, on m'a proposé un emploi en Alaska.

 Je suis arrivé en Alaska le matin et je suis allé travailler ce soir-là. Linda et moi étions en Alaska pendant quatre ans alors que j'étais au service de police et Linda était la directrice d'un service d'épargne et de prêt.

Pendant mon séjour en Alaska, j'ai établi plusieurs contacts et certains d'entre eux sont venus à l'Église. J'ai célébré un mariage pour un de mes amis et j'ai baptisé un ami à Ketchikan. 

Il y avait plusieurs membres d'église à Ketchikan que nous avons eu la chance de rencontrer chez eux. Nous avons dû prendre l'avion depuis Wrangell car nous n'avions pas de ferry à monter.

Nous avons eu le privilège d'avoir des membres de la Prêtrise de l'Idaho et de l'Indépendance qui nous ont rendu visite. L'apôtre Phillip Caswell m'a ordonné à la charge de prêtre le 5 avril 1983. Les anciens Carl Engelbrecht et Wayne Rogers à la charge de prêtre le 17 juin 1984.

Pendant que j'étais en service, je me suis blessé au dos et après plusieurs mois, j'ai été relevé de mes fonctions. Pendant que les membres du conseil essayaient de décider si j'allais prendre ma retraite, j'ai passé environ trois mois à enseigner 7e antécédent scolaire à l'école locale.

Lorsque le département a finalement pris la décision de me donner une retraite d'invalidité, Linda et moi avons déménagé à Twin Falls, Idaho.

J'ai décidé d'aller à l'Université de l'Idaho pour étudier la géographie. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai été embauché pour enseigner l'histoire au secondaire. Linda et moi avons trouvé un emploi à l'East Minico Middle School à Rupert, Idaho, où nous vivons depuis près de 29 ans.

Nous sommes devenus membres de l'Église Remnant de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en 2000, et le 8 avril 2001, j'ai été ordonné à l'office de soixante-dix par les apôtres Robert Ostrander et Steve Church. 

Nous avons pris notre retraite en juin 2009 et deux semaines après la fin des cours, on m'a demandé d'aller au Belize. Linda et moi avons emballé nos vêtements, les livres nécessaires, etc., et sommes partis pour le Belize. Linda et moi sommes restés au Belize pendant deux ans et nous nous sommes fait beaucoup de nouveaux amis et en avons baptisé plusieurs. Nous sommes également allés au Mexique et au Guatemala. 

Nous sommes retournés chez nous en avril 2011 où j'ai repris mes fonctions de soixante-dix.

Jim-Watkins-headshot

James (Jim) K. Watkins

I was born in Grand Junction, Colorado, February 14, 1943, to my parents, Elma Watkins and Paul Watkins.  I grew up in Fruita, Colorado, and graduated from Fruita High School.  After graduation I enlisted in the United States Navy in June 1961.  I was sent to Washington D.C. where I was assigned to the Naval Depot for about one and a half  years.  Then I was sent to Newport, Rhode Island to attend supply school. ( I was told that you should not volunteer for any assign any duties.)  The Chief got all of us and asked us if anyone wanted to volunteer for an assignment.

The Chief told all of us that the assignment would be good duty.  I raised my hand and told the Chief that I learned to use the typewriter while in high school and can type about 55 words per minute. Well, it helped me as I got more land duty that lasted one year before I had to be sent to Japan on a supply ship.  

The San Joaquin County was an old ship that was converted to be used as a supply ship to be tied to a buoy usually away from the docks.

About every six to eight months, we would sail from Iwakuni Japan, to get necessary items and then to Guam. My tour of duty was over in June 1965.

In June of 1966 I got married to a young lady that had two beautiful boys.  Later that year I joined the Grand Junction, Colorado police department.  I liked the department, however the money was very low especially with four to feed. Our daughter was born a year and two months later.

 I went to California because my brother-in-law suggested that I could make more than triple my wages, so I took several tests and was told that I would be notified in about a month if I would be given a job or not.   I went home to Colorado to wait for a yes or no.   This was not long, as I got the job in three weeks. 

I got the job and worked there for ten years and left to go back to Idaho and soon after I was offered a job in Alaska.

 I got to Alaska in the morning and went to work that night.  Linda and I were in Alaska for four years while I was on the Police Department and Linda was the manager of a Savings and Loan.

While in Alaska I made several contacts and some of them came to Church. I did perform a wedding for one of my friends, and I baptized a friend in Ketchikan. 

There were several church members in Ketchikan that that we were blessed to meet in their home.  We had to fly from Wrangell down as we did not have ferrys to ride.

We were privileged to have members of the Priesthood from Idaho and Independence visit us. Apostle Phillip Caswell ordained me to the office of Priest April 5, 1983.  Elders Carl Engelbrecht and Wayne Rogers to the office of Elder June 17, 1984.

While I was on duty, I got my back injured, and after several months, I was relieved of duty.  While the board members were trying to make a decision if I was going to be retired, I spent about three months teaching 7th grade history in the local school.

When the department finally made the decision to give me a disability retirement, Linda and I moved to Twin Falls, Idaho.

I decided to go to the University of Idaho to study geography.  After graduation I was hired to teach secondary history.  Linda and I both found jobs at the East Minico Middle School in Rupert, Idaho, where we have lived for almost 29 years.

We became members of the Remnant Church of Jesus Christ of Latter Day Saints in 2000, and on April 8,2001, I was ordained to the office of Seventy by Apostles Robert Ostrander and Steve Church. 

We retired in June 2009 and two weeks after school was out, I was asked to go to Belize.  Linda and I packed up our clothing, necessary books etc., and left for Belize.  Linda and I stayed in Belize for two years and made many new friends and baptized several. We also went to Mexico and Guatemala. 

We returned to our home in April 2011 where I resumed my duties as Seventy.

Jim-Watkins-headshot