Historien de l'Église

Histoire des saints des derniers jours

17 juin 2015

LES SAINTS DES DERNIERS JOURS DOIVENT SE RAPPELER DE LEUR HISTOIRE Par Henry H. Goldman, historien de l'Église du Reste Dans le monde judéo-chrétien, seules trois grandes organisations religieuses sont liées à leur histoire : les juifs, les catholiques et, en particulier, les saints des derniers jours (de toutes convictions et croyances). Nous sommes porteurs de ce point de vue. Les saints tiennent un très…

Consommation ostentatoire : Thorstein Veblen au 21e siècle

20 août 2014

CONSPICUOUS CONSUMPTION: THORSTEIN VEBLEN IN THE 21ST CENTURY par Henry H. Goldman, Remnant Church Historian "...et...en privé...dépenses, exercez activement le principe du sacrifice et de la répression des besoins inutiles..." (D & A 130:7d, 14 avril 1913) Récemment, le Kansas City Star a publié un long article sur un animateur de radio local et populaire qui écrit également…

La justice exalte une nation

20 août 2014

La justice exalte une nation par Amos Berve (réimprimé de "The Saints' Herald", 20 août 1938) Note de l'éditeur : avec la discussion et/ou l'argument apparemment constant au cours des dernières années pour savoir si les États-Unis sont ou non une nation chrétienne. , et à la demande de conseils récents donnés à l'Église du Reste par révélation concernant…

Church Historian

Latter Day Saints History

June 17, 2015

LATTER DAY SAINTS MUST REMEMBER THEIR HISTORY By Henry H. Goldman, Remnant Church Historian             Within the Judeao-Christian World, only three major religious organizations are tied to their histories: Jews, Catholics, and in particular, Latter Day Saints (of all persuasions and beliefs). We are holders of this point of view. The Saints hold a very…

Conspicuous Consumption: Thorstein Veblen in the 21st Century

August 20, 2014

CONSPICUOUS CONSUMPTION: THORSTEIN VEBLEN IN THE 21ST CENTURY by Henry H. Goldman, Remnant Church Historian “…and…in private…expenditure, carry into active exercise the principle of sacrifice and repression of unnecessary wants…” (D & C 130:7d, April 14, 1913) Recently, The Kansas City Star published a lengthy article about a local and popular radio host who also writes…

Righteousness Exalteth a Nation

August 20, 2014

Righteousness Exalteth a Nation By Amos Berve (Reprinted from “The Saints’ Herald,” August 20, 1938) Editor’s Note: with the seemingly constant discussion and/or argument over the recent years whether or not the United States is any longer a Christian nation, and at the urging of recent counsel given to the Remnant Church through revelation regarding…